Cie Avis de Tempête

Jeudi entre voisins
Commencez la soirée au CCN avec Nach à 18h30 et poursuivez aux Éclats !

PREMIER REGARD : Rituel

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.

Avec ce solo à la corde en boucle, la circacienne Louise Faure propose « de s’arrêter un court instant, respirer et apprécier ce moment sacré, suspendu ». Lors de cette semaine de studio, elle sera accompagnée par Anna Rodriguez, regard extérieur chorégraphique.

La Compagnie :

Louise Faure, auteure, metteuse en piste, et artiste de cirque, dirige les projets artistiques de la Compagnie Avis de Tempête depuis 2012 avec aujourd’hui quatre créations à son actif.  La complexité et la beauté de l’être humain dans notre monde contemporain sont ses principaux axes de travail qu’elle décortique avec beaucoup de tendresse et de rigueur. Sous chapiteau, dans la rue, dans les théâtres ou dans des lieux insolites, « son » cirque doit être, pour elle, une œuvre d’art faite et créée pour tous. 

Conception et interprétation : Louise Faure
Regard extérieur chorégraphique : Anna Rodriguez
Dramaturgie : Jean-Jacques FAURE
Crédit photo : Éric Walther

Partenaires : La région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental de la Charente-Maritime, la ville de La Rochelle et l’OARA, La Canopée, Scènes des écritures et du spectacle vivant – Ruffec.

 

Retour aux rendez-vous