Cie Atmen

PREMIER REGARD : Interstitium

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.

Françoise Tartinville poursuit sa recherche autour de l’interstice, cet espace invisible, magnétique entre deux corps. Il s’agira d’éprouver avec ses interprètes différentes matières chorégraphiques, afin d’observer la vibration entre deux êtres, le contact qui existe entre eux sans même qu’ils se touchent.

La Compagnie :

La compagnie Atmen (qui signifie « respirer » en allemand) est fondée en 2006 par Françoise Tartinville. Elle développe un travail autour de l’exploration de la notion de frontière : les limites poreuses entre deux polarités. Le matériau chorégraphique de départ est souvent minimal, afin d’aller creuser dans la profondeur de l’émotion la plus brute. Pour mener cette recherche sur le mouvement, la chorégraphe utilise différentes techniques de respiration.

Chorégraphie : Françoise Tartinville
Interprétation : Fabien Almakiewicz, Cyril Geeroms, Stéphanie Pignon
Compositeur : Jean-François Domingues
Créateur lumière : Boris Molinié
Assistanat artistique : Corinne Hadjadj
Scénographie / costumes : Marguerite Lantz, Françoise Tartinville
Crédit photo : Laurence Geai

Partenaires : Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier (77), Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne, Pontault-Combault (77), Théâtre Paul Eluard / TPE, scène conventionnée de Bezons (95)

Retour aux rendez-vous