My Craft, l’installation

MY CRAFT : l’installation

My Craft est un projet collaboratif, à la fois individuel et collectif qui met en mouvement cinquante jeunes, âgés de 10 à 25 ans, à la rencontre de la matière carton, en étroite relation avec la compagnie La Cavale. Ce projet est réalisé grâce à la complicité de danseurs du Collectif Ultimatum, d’une classe de 6ème du collège Pierre Mendès France, du Centre Socio-Culturel Le Pertuis, avec un groupe d’adolescentes, d’un groupe de jeunes de la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes.

Cette installation photographique retrace la rencontre du chorégraphe Eric Fessenmeyer avec les participants au projet.

Un matériau modeste, le carton, et des rendez-vous réguliers pour partir à l’écoute de soi, de l’autre, éveiller le rapport à la matière, et découvrir sa danse. Ici, le corps se met en mouvement, chacun cherche, observe, ose, propose ou essaie de comprendre. Les résonances entre individus, matière et mouvement s’affirment, les émotions se vivent sans retenue, l’individuel rejoint le commun.

Ces instantanés sont d’abord le témoignage de ces moments de travail où la concentration, l’écoute, les découvertes, le lâcher-prise, la bienveillance, la construction, côtoient les jeux, les “râtés”, les rires, les dispersions, mais aussi une invitation à considérer la richesse de nos univers et des rencontres.

Photographe : Séverine Charrier

Découvrez également le film My Craft

Toutes les infos sur le projet My Craft

Retour aux rendez-vous