Cie Betula Lenta OLD

PREMIER REGARD : Passionnément

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.

Premier temps de recherche immersif pour la chorégraphe, autour du texte Passionnément de Ghérasim Luca : « À l’heure où nos sociétés sont en feu, en mal de sens, […] ce texte m’offre le terrain de jeu idéal pour questionner […] la démesure humaine, la nécessité vitale de l’humain à aimer et être aimé. »

La Compagnie :

L’association Betula Lenta est fondée en 2010 en Ile-de-France par Maxence Rey. Simplicité, sobriété, zones troubles et étrangeté sont les maîtres mots composant l’univers artistique de la compagnie. Dans chacune des pièces, les corps, aux présences singulières, sont donnés à voir pour ce qu’ils sont, sans tricherie ni fioriture. Maxence Rey travaille avec un souci permanent d’exploration, questionnant l’humain dans ses parts d’ombre et de lumière. Le lien aux arts plastiques est prégnant dans ses recherches. C’est souvent depuis l’observation picturale et visuelle que s’ouvrent les questions que Maxence Rey active sur le plateau.

 

Chorégraphie et interprétation : Maxence Rey
Mise en son : Bertrand Larrieu
Création lumière : Cyril Leclerc
Crédit photo : Margo Meyer

Dans le cadre des Elles à La Rochelle

Partenaires : Théâtre Jacques Carat de Cachan, Les Éclats de La Rochelle – Pôle artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine, Conservatoire de musique et danse de Saint-Denis

 

Retour aux rendez-vous