Cie Cliché

PREMIER REGARD : Je rentre dans le droit chemin (qui comme tu le sais n’existe pas et qui par ailleurs n’est pas droit)

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.  

Sous forme de conférence dansée, Sylvain Riéjou questionne la nudité : comment donner à voir le mouvement le plus simplement possible ? Comment et pourquoi être nu sur un plateau ?

Parcours de création en partenariat avec l’Étoile du Nord à Paris : Sylvain Riéjou vient finaliser une maquette de son projet aux Éclats avant sa présentation les 25 et 26 janvier 2019 dans le cadre d’OPEN SPACE.

La Compagnie :

Sylvain Riéjou décide d’approfondir sa formation de danseur après l’obtention de son diplôme d’État de psychomotricien. Il rejoint alors la compagnie Coline à Istres puis la formation Extension du CDC de Toulouse. Depuis 2007, il a été interprète pour différents chorégraphes dont Olivia Grandville, Sylvain Prunenec, Nathalie Pernette, ou encore Didier Théron. Il a également travaillé sous la direction de metteurs en scène et d’artistes plasticiens. En parallèle de son parcours d’interprète, il se forme au montage vidéo en autodidacte et réalise des vidéos danse.

Conception, chorégraphie et interprétation : Sylvain Riéjou
Musique : Stéphane Vecchione
Lumière : Sébastien Marc et Sylvain Riéjou
Crédit photo : Alexis Komenda

Partenaires : Micadanses (Paris), Montévidéo (Marseille), Étoile du Nord (Paris), Le Carreau du Temple (Paris), l’Atelier de la Fédération (Lyon), CNDC (Angers), La place de la danse CDCN de Toulouse / Occitanie, le Regard du Cygne (Paris).

Et aussi :

Participez à l’échauffement ouvert de la compagnie Cliché mardi 30 octobre de 10h à 11h30.

Retour aux rendez-vous