Cie La Cavale

PREMIER REGARD : Opale

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.

Opale sera la 11ème pièce chorégraphique du binôme Julie Coutant, Éric Fessenmeyer. Pour ce spectacle, les chorégraphes ont souhaité réunir deux danseurs avec lesquels ils ont déjà travaillé mais qui n’ont encore jamais dansé ensemble, Laureline Richard et Ivan Fatjo. Avec ce projet, le duo de chorégraphes poursuit sa recherche sur les rapports subtils et impalpables entre les hommes. Cette semaine de studio sera consacrée à la finalisation de l’écriture chorégraphique et musicale.

La Compagnie :

La complémentarité du binôme formé par Julie Coutant et Éric Fessenmeyer trouve son fondement dans des parcours individuels très différents, deux approches distinctes du corps et du mouvement. Après 10 ans d’études au Conservatoire de Lille en danse contemporaine, Julie Coutant intègre la formation Perfectionnement du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Éric Fessenmeyer commence à danser à la Faculté des Sciences du Sport et au Conservatoire National de Région de Poitiers. En parallèle de sa carrière de danseur, il se forme au shiatsu.

 

Conception et chorégraphie : Julie Coutant et Éric Fessenmeyer
Interprétation : Yvan Fatjo et Laureline Richard
Création musicale : Eric Brochard
Création lumière : Josué Filloneau
Mise en son : Raphaël Guitton

Partenaires du projet : CCN de Tours / Direction Thomas Lebrun, l’OARA, le THV de St Barthélémy d’Anjou, La Manufacture / CDCN de Bordeaux, Centres Culturels Municipaux de Limoges.

Pour 2018 et 2019, la compagnie La Cavale bénéficie d’un accompagnement commun avec La Manufacture CDCN, basée à Bordeaux.