Cie Les Gens Charles

Jeudi entre voisin #2
Commencez la soirée au CCN avec la Cie Virgule à 18h30 et poursuivez aux Éclats !

PREMIER REGARD : RoqueStar

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.

Après une première version courte créée en 2017 à l’occasion du stage prototype 4 à l’Abbaye de Royaumont, Charlie-Anastasia Merlet vient poursuivre sa recherche autour de la virtuosité et de ses représentations. Pour ce solo, Anthony Roques, jongle entre ses savoir-faire de danseur et la fragilité d’une présence plus pure.

La Compagnie :

Charlie-Anastasia Merlet et Benjamin Forgues se rencontrent en 2005 lors de leur formation au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. Tous deux danseurs, ils sont interprètes pour différentes compagnies, puis se retrouvent à Toulouse où ils co-fondent la compagnie Les Gens Charles. Active sur le territoire et soucieuse de développer l’accessibilité à la danse contemporaine, la compagnie a créé depuis 2015 un Entraînement Régulier du Danseur et de la Danseuse où des artistes chorégraphiques sont invités à venir partager leur travail. Traitant de la légèreté avec sérieux, la cie Les Gens Charles affirme sa singularité toujours sur le fil tendu entre danse et narration.

 

Chorégraphie : Charlie-Anastasia Merlet
Interprétation : Anthony Roques
Assistants au projet : Benjamin Forgues et Julien Mondon
Crédit photo : Laurent Paillier

Partenaires : Association « Faits et Gestes », CDCN La Place de la Danse / Toulouse-Occitanie, le Point Ephémère (Paris), Théâtre d’Arles dans le cadre des PSO.

 

Retour aux rendez-vous