PREMIER REGARD : AD BEATITUDINEM
Chacun d’entre nous fait et refait au fil de sa vie l’expérience de la souffrance. Comment tenter de s’en libérer par la danse ? A partir des Variations Goldberg de Bach, Louis Barreau propose aux danseurs d’expérimenter différentes variations chorégraphiques.
Cette semaine de travail se situe à la moitié du processus de création. Il s’agira ici de se concentrer sur la matière de la danse. Louis Barreau fera traverser aux danseurs les procédés d’écriture élaborés à partir de l’analyse musicale des partitions des Variations Golberg de Bach, effectuée en amont de la résidence.
La compagnie :
Louis Barreau est chorégraphe, danseur et musicien. Il obtient le prix d’excellence en composition chorégraphique au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres, avant d’entamer un master de recherche en danse à Paris 8. Il poursuit ses recherches autour de la répétition et de la variation avec la construction d’un trio BOLERO BOLERO BOLERO en 2016 et KLISIS KLISEIS en 2017. La précision, la présence et la transformation du corps dansant, dans sa musicalité, dans son rapport à l’espace et à l’autre sont au cœur de ses recherches.
Chorégraphie : Louis Barreau
Interprètes : Marion David, Thomas Régnier
Coproduction : Micadanses, Créations en cours
Crédit photo : Alexis Komenda