Made in MOVEMENT

Jeudi entre voisins #1
Poursuivez la soirée au CCN avec la Cie Caliband Théâtre à 19h30 !

PREMIER REGARD : PING-PONG

Le « Premier Regard » est une restitution de l’étape de travail réalisée au studio, suivie d’un échange convivial entre public et artistes.

Fasciné par les traders accro à l’adrénaline, Jean Magnard s’interroge sur la modernité et la tendance à l’accélération. Ce premier temps de travail sera l’occasion de commencer la composition de ce solo et de laisser émerger le vocabulaire chorégraphique qui se nourrira des gestes du ping-pong, de la marche, de la course… Le chorégraphe posera les grandes lignes dramaturgiques et musicales de la pièce.

La compagnie :

Jean Magnard découvre la danse hip-hop avant d’être formé en danse contemporaine, classique et jazz au conservatoire puis au CESMD de Poitiers. Il débute sa carrière d’interprète à Londres, Manchester et Birmingham pour le Sebastian Rex Dance Group, la compagnie A2 ou encore la compagnie Décalage – Michael Marso Rivière. Artiste invité en 2011 par le Conservatoire de Poitiers pour transmettre son travail chorégraphique, l’association « Compagnie Jean Magnard » est créée dans cet élan et deviendra l’association « Made in MOVEMENT » en 2016.

Chorégraphie : Jean Magnard
Interprète : Elias Ardoin
Création musicale : Anthony Rouchier
Conception scénograhique : Clément Muratet

 

Partenaires : Le Performance (Bordeaux), l’OCAC (Office Culturel et Artistique de Cenon), festival Les Allégories – Université Bordeaux Montaigne, Danse en Chantiers Mobiles – Danse dense (Paris), festival Campulsation (Bordeaux).

Et aussi :

Participez aux échauffements ouverts de Made in MOVEMENT mardi 23, mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 octobre de 10h à 11h.

Retrouvez Jean Magnard de Made in MOVEMENT lors du mini-stage pour étudiants proposé dans le cadre du Pass’Culture de l’Université de La Rochelle le mardi 23 octobre de 18h à 21h.

 

Retour aux rendez-vous