Variation My Craft

Le rendez-vous ouvert au public du projet My Craft !

Variation My Craft est la restitution d’une série de workshops proposés par Éric Fessenmeyer (Cie La Cavale) aux danseurs confirmés du Collectif Ultimatum.

Comment les danseurs hip hop confirmés du Collectif Ultimatum jouent de la matière carton et créent une nouvelle danse ? Variation My Craft est le fruit d’un travail mené à partir de deux univers de la danse : le hip hop et la danse contemporaine. Les danseurs investiront avec leur « Variation » le hall de la Coursive !

« Le carton à la fois statique et mouvant pourrait être considéré comme le lien entre différents moments dansés, il serait l’écho, la résonance, le lien d’une danse à l’autre… Chaque danse pourrait ainsi devenir la résonance du mouvement du carton. » (Éric Fessenmeyer)

Le collectif Ultimatum est fondé en 2011 par Tarik Azouagh et Alix Vidoire, il s’agit initialement d’un groupe de danseurs hip hop. Il y a 4 ans, l’association créée « l’Atelier du Collectif Ultimatum », lieu de transmission dans le quartier où se croisent différentes esthétiques de danse (modern jazz, contemporain, hip hop, classique, danse orientale et africaine).

Variation My Craft s’inscrit dans le cadre du festival Shake La Rochelle organisé par le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap – Direction Kader Attou. Construit avec de nombreux partenaires sur le territoire, ce festival fait la part belle aux cultures urbaines à La Rochelle.

  

 

Retour aux rendez-vous