La culture de la danse évolue avec le temps

En ce moment, les jeunes ne sentent plus un grand dynamisme dans la danse. Ils exposent plutôt une souplesse de leurs corps à pouvoir effectuer des mouvements incroyables. L’énergie se transforme maintenant en concentration, et la danse évoque plusieurs facettes magiques.

Les meilleures danses de nos jours

La danse qui est pratiquée par beaucoup de monde en ce moment est le TikTok. Il y a tellement de types de danses dans le réseau TikTok, que même les personnes qui n’ont pas acquis la technique de la danse peuvent le faire. Et c’est l’un des meilleurs programmes de danse le plus lancés dans le monde en ce moment.

Pour le tuto de danse de TikTok

Vous allez télécharger l’application dans votre smartphone. Vous allez découvrir la nouvelle playlist de danse de TikTok, et les titres de chansons ainsi que la chorégraphie qui se montre sur le côté droit de votre écran. Il y a maintenant trois danses qui sont très en vogue chez TikTok : The Vivi trend, Vroom Vroom, et la troisième sonne un peu africain, Dancing in Mandela. Chaque chorégraphie dure 15 secondes au plus. Le but est de s’amuser bien évidemment, mais on sent que dans chaque mouvement, tout le corps bouge. 

La dance hall

C’est une dance qui s’est révélée très appropriée aux caractères des jeunes, un peu coincée, mais avec une envie de bouger. Il y a tellement de nouvelles stars de la dance qui proposent des figures de dance hall comme Lil GBB ou encore le Camron One Shot, ou le Dj Kymra et beaucoup d’autres.

La dance classique

Ce genre de danse se combine maintenant avec différents styles, comme le flamenco, la valse argentine, ou le Ki Zumba qui sonnent mieux sur les plateaux des gens classe. 

Enfin, si on a assisté à plusieurs défilés de mode depuis quelque temps, on a remarqué le mot « Voguing », c’est la dance des mannequins qui bougent avec la musique en proposant les œuvres des stylistes.